Vou voulez écouter des histoires cet été ? Voici quelques lieux où vous pourrez avoir le plaisir d'écouter nos conteuses :

L'ABRI'CONTIER (Granges) : Un jardin d'échange où tout est possible. On conte les mercredi à 10h 45 et 15h et le samedi à 15h. 

LA FORGE BLEUE (Sion) : Espace d’expression, de création, de recherche, de jeu, d’inspiration, de transmission, de rencontre avec soi, avec les autres, avec le lieu. Attrape-contes les dimanches : 26 juillet, 23 août et 13 septembre ; conte pour les tout-petits de 10h à 10h30 et pour les tout-grands de 10h45 à 11h30.

OVRONNAZ : tous les vendredis de 14h à 16h. Inscription obligatoire jusqu’à la veille 16h. Sous réserve d’un nombre minimal de participants et places limitées.

Contes...

Un hippopotame traversait un marigot lorsque, soudain, l’un de ses yeux se détacha et tomba au fond de l’eau. L’hippopotame se mit alors à chercher de tous côtés. Il tournait et retournait sur lui-même, fouillait à gauche, à droite, devant et derrière lui. Mais il ne trouvait pas trace de son œil. 

En le voyant faire, les oiseaux du fleuve ne cessaient de lui crier :

  • Calme-toi ! Mais calme-toi donc !

Mais l’hippopotame affolé ne les entendait pas. Il lui fallait absolument retrouver son œil perdu.

Alors, les poissons et les grenouilles joignirent leurs voix à celles des oiseaux :

  • Calme-toi, hippopotame ! Mais calme-toi donc !

Fina

...

Accès membres