24 septembre CONTES à FRISSONER
20h, bibliothèque de Saxon, pour ados et adultes : contes traditionnels, légendes contemporaines, récits fantastiques, une soirée dans laquelle le trouble, le dégoût, l’émoi, l’étrange éveilleront nos sens.

Réservations demandées sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 027 744 10 02. Merci de donner les noms de chaque participants et un numéro de téléphone où vous joindre.

9 octobre DU VENT DANS LES COQUELICOTS
20h à l’Atelier 21 à Orbe VD - Festival Orbe à pas contés

Du vent dans les coquelicots, ce sont des contes dont l’universalité parle à chacun de nous, des histoires qui racontent notre monde : celui de l’insupportable duquel jaillit une lumière, celui où le quotidien devient merveilleux, celui dans lequel ailleurs rime avec chez nous. C’est un monde dans lequel la mort danse avec la vie.

Des histoires de tous vents, récits traditionnels, poésie, contes d’Emile Gardaz, chant

Réservations : Graines de conteuses, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contes...

Le départ venait d’être donné. Les étalons arabes, fiers et fougueux, galopaient dans la poussière. Comme chaque vendredi après- midi, le roi était là pour voir courir ses propres che- vaux. Ce jour-là, il en avait trois qui participaient à la course. Il avait pris place au centre de la tribune officielle et les accompagnait de son regard perçant. Assis à la meilleure place, il demeurait impassible, tandis qu’en contrebas, un homme, debout parmi la foule, s’agitait en criant pour encourager un des éta- lons. Les gens le regardaient. Et certains spectateurs l’enviaient, car ils s’imaginaient qu’il était proprié- taire du cheval menant la course

...

Accès membres