Vou voulez écouter des histoires cet été ? Voici quelques lieux où vous pourrez avoir le plaisir d'écouter nos conteuses :

L'ABRI'CONTIER (Granges) : Un jardin d'échange où tout est possible. On conte les mercredi à 10h 45 et 15h et le samedi à 15h. 

LA FORGE BLEUE (Sion) : Espace d’expression, de création, de recherche, de jeu, d’inspiration, de transmission, de rencontre avec soi, avec les autres, avec le lieu. Attrape-contes les dimanches : 26 juillet, 23 août et 13 septembre ; conte pour les tout-petits de 10h à 10h30 et pour les tout-grands de 10h45 à 11h30.

OVRONNAZ : tous les vendredis de 14h à 16h. Inscription obligatoire jusqu’à la veille 16h. Sous réserve d’un nombre minimal de participants et places limitées.

Contes...

Tous les matins, un paysan chinois allait chercher de l’eau à la rivière. Il remplissait deux jarres qu’il suspendait aux deux bouts d’un solide bâton posé sur ses épaules.

Mais l’une des jarres était fêlée et l’eau gouttait le long du chemin. La jarre en était affligée. Elle en soufrait, car elle avait le sentiment de ne pas accomplir correctement ce pour quoi elle était faite. Aussi, un jour, elle demanda pardon au paysan. 

De quoi dois-je donc te pardonner ? s’étonna-t-il.

Tu le sais bien, répondit-elle, je suis fendue et je ne rapporte à ta maison que la moitié de ce que tu as puisé. J’ai honte de moi

...

Accès membres