Vou voulez écouter des histoires cet été ? Voici quelques lieux où vous pourrez avoir le plaisir d'écouter nos conteuses :

L'ABRI'CONTIER (Granges) : Un jardin d'échange où tout est possible. On conte les mercredi à 10h 45 et 15h et le samedi à 15h. 

LA FORGE BLEUE (Sion) : Espace d’expression, de création, de recherche, de jeu, d’inspiration, de transmission, de rencontre avec soi, avec les autres, avec le lieu. Attrape-contes les dimanches : 26 juillet, 23 août et 13 septembre ; conte pour les tout-petits de 10h à 10h30 et pour les tout-grands de 10h45 à 11h30.

OVRONNAZ : tous les vendredis de 14h à 16h. Inscription obligatoire jusqu’à la veille 16h. Sous réserve d’un nombre minimal de participants et places limitées.

Contes...

Le départ venait d’être donné. Les étalons arabes, fiers et fougueux, galopaient dans la poussière. Comme chaque vendredi après- midi, le roi était là pour voir courir ses propres che- vaux. Ce jour-là, il en avait trois qui participaient à la course. Il avait pris place au centre de la tribune officielle et les accompagnait de son regard perçant. Assis à la meilleure place, il demeurait impassible, tandis qu’en contrebas, un homme, debout parmi la foule, s’agitait en criant pour encourager un des éta- lons. Les gens le regardaient. Et certains spectateurs l’enviaient, car ils s’imaginaient qu’il était proprié- taire du cheval menant la course

...

Accès membres